8.2 C
New York
mardi, avril 16, 2024
Home Politique Crise anglophone au Cameroun : des morts lors des affrontements entre séparatistes...

Crise anglophone au Cameroun : des morts lors des affrontements entre séparatistes et forces de sécurité

Un affrontement violent s’est produit entre les éléments séparatistes et les forces gouvernementales dans le sud-ouest du Cameroun, mardi 13 mars, a rapporté le portail du Journal du Cameroun.

Les hostilités ont eu lieu spécifiquement dans la ville de Nguti dans la division Kupe-Munanenguba de la région du sud-ouest.

Selon des sources proches, les séparatistes autour du mouvement dénommé forces de défense d’Ambazonia (ADF) avaient tenté d’attaquer la brigade de gendarmerie de Nguti.

Les échanges de tirs consécutifs à la riposte de la force publique ont duré quelques heures, non sans inquiéter les civils. Bien que l’information ne soit pas encore confirmée par des sources indépendante, des témoins indiquent la force publique aurait enregistré plusieurs pertes.

Des pertes qui ne sont pas les premières. Plus de vingt agents de sécurité – soldats, policiers et gendarmes – ont perdu la vie dans les attaques de type guérilla classée comme une déclaration de guerre par le président Paul Biya.

Mais malgré des mesures draconiennes comme le couvre-feu en vigueur au sud-ouest et au nord-ouest, les régions camerounaises d’expression anglaise semblent encore loin de la stabilité et de la sécurité d’antan. En raison des actions de guérilla des séparatistes qui ont récemment kidnappé au moins deux autorités.

John Ndinga Ngoma

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

Recent Comments

Comments

0 comments