8.2 C
New York
jeudi, mars 28, 2024
Home Eco & Business Côte d'Ivoire : un forum des marchés pour changer l'Afrique

Côte d’Ivoire : un forum des marchés pour changer l’Afrique

Ouverture dimanche à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, du 5eme forum des marchés émergents sur l’Afrique.

Un forum qui s’inscrit dans le cadre de la conférence internationale sur l’émergence en Afrique qui va se tenir du 27 mars au 1er avril.

Le thème pour cette édition, l’Afrique dans 40 ans

Près de 200 participants venus de 25 pays du monde entier réfléchissent sur l’émergence en Afrique dans les domaines comme la démographie, l’éducation et la santé.

Theodore Ahlers du forum des marches émergents sur l’Afrique estime que, pour changer l’Afrique dans 40 ans «il faut que ses dirigeants s’y mettent maintenant».

Il note qu’il y a eu tout de même des progrès. Theodore Ahlers affirme que «depuis 2010, un pays africain sur 4 a une croissance par habitant de plus de 3 %. Mais cela ne suffit pas».

Soulignons aussi que d’ici à 2060, l’Afrique sera le seul continent avec une force de travail grandissante et 60% des terres arables de la planète. Il se pourrait aussi que le continent abrite la classe moyenne la plus florissante.

Il reste tout de même de nombreux défis pour arriver à l’émergence, observe tout de même le président ivoirien Alassane Ouattara.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

CEDEAO: les dirigeants prient le Mali, Le Burkina Faso et le Niger de ne pas quitter le bloc

Source: africanews Les dirigeants ouest-africains exhortent leurs homologues du Mali, du Niger et du Burkina Faso à reconsidérer leur...

DÉFERLANTES HAINEUSES ANTI-SAMUEL ETO’O AU KAMERUN: le RAS-LE-BOL de Jean Marc SOBOTH

D’innombrables échanges téléphoniques avec les flibustiers anti-Eto’o sévissant sur la toile m’ont permis de dresser ce répertoire de réquisitoires — lisez sans...

Recent Comments

Comments

0 comments