8.2 C
New York
jeudi, avril 25, 2024
Home Afrique Corne de l'Afrique : les migrants ont été jetés par-dessus bord par...

Corne de l’Afrique : les migrants ont été jetés par-dessus bord par les passeurs

Ce jeudi 10 août 2017, quelque 180 migrants africains qui avaient pris place en bateau ont été jetés par-dessus bord par des passeurs au large du Yémen. On dénombre au moins cinq morts et 50 personnes portées disparues, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Le même drame s’était produit la veille.

Mercredi, 120 migrants en provenance de la corne de l’Afrique avaient été jetés à la mer délibérément par des passeurs à l’approche de la côte de la province de Chabwa, dans le sud du Yémen.

L’OIM avait alors estimé à environ 50 le nombre de victimes, dont 29 découvertes dans des tombes creusées à la hâte sur la plage.

Jeudi, toujours au large du Yémen, un deuxième drame du même genre s’est produit, selon l’OIM. Quelque 180 personnes au total, en provenance de Somalie et d’Ethiopie, ont été jetées à la mer par des passeurs.

L’organisation dit travailler étroitement avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour donner une sépulture aux morts et soigner les survivants.

Les migrants en provenance de cette région continuent d’affluer au Yémen, un pays pourtant pauvre et traversé par la guerre. Ces personnes ont l’espoir d’atteindre des pays du Golfe plus riches, selon l’OIM.

Avec agences

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments