Accueil / Monde / Coopération Afrique – Canada

Coopération Afrique – Canada

La gouverneure canadienne attendu pour une visite d’Etat en Afrique

Du 23 au 30 octobre prochain, Julie Payette va se rendre au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Nigéria pour des visites qui vont permettre de resserrer les liens entre son pays et ces trois Etats.

Au Burkina Faso, la gouverneure va rencontrer les parlementaires pour des échanges et son programme prévoit également une visite dans une école. Ce sera pour démontrer l’importance d’une éducation inclusive, équitable et de qualité pour tous. Julie Payette entend par ailleurs rencontrer les élèves d’une école secondaire spécialisée en sciences, les chercheurs, les travailleurs, les artisans burkinabés ainsi que ses compatriotes en charge du développement.

15403798984567-780x440 (1)
La deuxième escale va la conduire en Côte d’Ivoire pour une visite sur le site d’un projet financé par le Canada. Ce dernier compte apporter de l’aide aux producteurs de cacao afin qu’ils s’adaptent aux changements climatiques et multiplier ainsi leurs revenus.
Au Nigéria, Julie Payette va prendre part à de nombreuses activités scientifiques, technologiques et culturelles. Elle a également rende -vous avec des jeunes avec qui elle va discuter du rôle critique que jouent la science, la technologie et l’innovation pour les pays qui entendent relever les défis auxquels le monde est confronté.

Nicole Ricci Minyem

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

En lisant le sondage, Emmanuel Macron aura toutefois la satisfaction, très relative, de constater que la défiance à l'égard de la politique migratoire était encore plus forte sous le précédent quinquennat (82 % en 2015). HANDOUT/REUTERS

Danube : Des pièces d’or et d’argent découvertes par les archéologues

C’est le niveau bas des eaux qui leur ont permis de mettre la main sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Sscudq to the field below: