Accueil / Environnement / Changement climatique : le rapport gouvernemental américain qui inquiète
© Fournis par Francetv info
© Fournis par Francetv info

Changement climatique : le rapport gouvernemental américain qui inquiète

Ce document « contredit les affirmations du président Trump et des membres de son cabinet selon lesquels la contribution humaine au changement climatique n’est pas avérée et la possibilité de prévoir ses effets est limitée », écrit le « New York Times », mardi.

Donald Trump a plusieurs fois affirmé que le réchauffement climatique était un « canular ». Un avis démenti par un document fédéral. Le New York Times (en anglais) a publié, mardi 8 août, un rapport préliminaire gouvernemental affirmant que les températures moyennes aux États-Unis ont augmenté de manière spectaculaire ces dernières années.

« Les Américains ressentent dès à présent les effets du changement climatique », souligne ce rapport rédigé par treize agences, mais qui n’a pas été rendu public ni approuvé par l’administration du président Donald Trump.

Opposition totale aux positions de Trump

Ce document, signé par l’Académie nationale des sciences, fait partie de l’évaluation nationale sur le climat aux États-Unis qui est réalisée tous les quatre ans. Il « contredit directement les affirmations du président Trump et des membres de son cabinet selon lesquels la contribution humaine au changement climatique n’est pas avérée et la possibilité de prévoir ses effets est limitée », selon le journal.

Alors que les États-Unis ont confirmé, par écrit, aux Nations unies leur intention de se retirer de l’accord de Paris sur le climat, ils ont affirmé qu’ils continueraient à participer aux négociations internationales, a annoncé vendredi le département d’État américain.

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

29E77A12-A780-4A38-9FA1-03ABCBCB3D58_w1023_r1_s

Etats-Unis : quelles villes et Etats se mobilisent contre le changement climatique malgré Trump

Même si Donald Trump désengage l’Etat fédéral de la lutte contre le changement climatique, nombre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string cA8LrY to the field below: