Accueil / Afrique / CHAN 2018 au Maroc : place aux demi-finales
CHAN 2018 au Maroc
CHAN 2018 au Maroc

CHAN 2018 au Maroc : place aux demi-finales

A Casablanca, le Maroc comptera sur le soutien de son public face à la Libye, tandis qu’à Marrakech, le Nigeria sera aux prises avec le Soudan pour une rencontre qui s’annonce également très serrée.

Devant leur public, les Lions de l’Atlas partiront favoris, notamment avec la présence d’Ayoub El Kaabi dans leurs rangs. L’attaquant a déjà inscrit six buts dans ce tournoi. Mais attention aux Chevaliers de la Méditerranée, un « adversaire défendra crânement ses chances, une équipe bien organisée, qui joue en bloc« , a estimé hier Jamal Sellami, l’entraîneur des Lions de l’Atlas. Maroc-Libye, ce sera à partir de 16h30 TU, suivi de Nigeria-Soudan. Là aussi un choc très indécis : si le Nigeria est une grande nation de football, au niveau local, les Soudanais ne sont pas en reste, avec de nombreux joueurs qui évoluent dans les clubs les plus prestigieux du pays (Al Ahli et Al Merreikh notamment), des clubs qui enregistrent de bons résultats dans les compétitions continentales. Nigeria-Soudan, une rencontre qui s’annonce passionnante et qui débutera à Marrakech à 19h30 en temps universel.

Premier League - Huddersfield Town vs Liverpool (Reuters/L. Smith)
18ème but en Premier League cette saison pour Mohamed Salah.

Mané et Salah brillent

Hier soir en Angleterre, on jouait le début de la 25ème journée de Premier League. Dans le nord du pays, le choc entre les deux techniciens allemands a tourné une fois de plus à l’avantage de Jürgen Klopp. En effet, comme lors du match aller, Liverpool s’est imposé 3-0 face au Huddersfield dirigé par David Wagner. L’international allemand Emre Can a ouvert la marque pour les Reds, Roberto Firmino a aggravé le score sur une passe de Sadio Mané, avant que Mohamed Salah inscrive sur pénalty son 18ème but de la saison.

Arsenal au tapis

Liverpool compte désormais 50 points et partage la troisième place avec Chelsea, et surtout, prend une avance considérable sur Arsenal. Les Gunners qui avaient bien commencé leur match sur le terrain de Swansea, avec l’ouverture du score à la demi-heure de jeu signée Nacho Monreal sur une passe de Mesut Özil. Mais la lanterne rouge s’est révoltée et a renversé la vapeur, grâce à un doublé de Sam Clucas et un but de Jordan Ayew. Score final 3-1 pour les Swans (les Cygnes) qui sortent de la zone rouge, tandis qu’Arsenal reste englué à la sixième place. Enfin, dans le dernier match de la soirée, West Ham et Crystal Palace n’ont pu se départager, score final 1-1. Ce soir, gros choc entre Tottenham et Manchester United, à partir de 20h en temps universel.

Frankreich Ligapokal Stade Rennes - Paris St. Germain (Reuters/S. Mahe)
Le Paris Saint-Germain va tenter de décrocher sa cinquième Coupe de la Ligue d’affilée.

Ailleurs en Europe, on jouait des matchs de Coupe. En Italie, grâce à un but de Gonzalo Higuain, la Juventus s’est imposée 1-0 sur la pelouse de l’Atalanta en demi-finale aller de la Coppa Italia. Ce soir, le Milan AC accueille la Lazio. Les matchs retour auront lieu le 28 février prochain. Et puis en France, le Paris Saint-Germain est allé gagner 3-2 à Rennes en demies de la Coupe de la Ligue. En finale, le PSG affrontera soit Monaco, soit Montpellier, qui s’affrontent ce soir à partir de 20h05 TU.

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

Serena WIlliams

Finale de Wimbledon 2018: Angelique Kerber stoppe les ardeurs de Serena Williams

Battue en finale par Angelique Kerber (6-3, 6-3), Serena Williams n’en est pas moins optimiste. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Yi37Qw to the field below: