Accueil / A La Une / CAN 2017: les Lions indomptables en finale 9 ans plus tard et contre l’Égypte
LionsCan2017

CAN 2017: les Lions indomptables en finale 9 ans plus tard et contre l’Égypte

Le Cameroun a battu le Ghana (2-0) et s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les Lions indomptables y défieront l’Egypte .

Ce n’est pas encore cette fois que les frères Ayew pourront triompher lors d’une CAN. Ce jeudi, dans le choc mettant aux prises le Cameroun et le Ghana, ce sont les Lions indomptables qui ont pris le dessus et gagné le droit de défier en finale l’Egypte, dimanche à Libreville. Dominateurs en première période, les joueurs de Hugo Broos ont fait la différence après la pause, alors que les Black Stars se montraient les plus dangereux.

Après un coup franc tiré côté droit par Moukandjo, Ngadeu Ngadjui a profité d’une déviation involontaire et bizarre – un peu de la tête et du dos – de John Boye pour récupérer le ballon au second poteau, le contrôler (non sans difficulté) et marquer dans un angle fermé sous la barre (1-0, 72e). Le Cameroun a assuré sa qualification sur un contre dans le temps additionnel, Christian Bassogog remportant son duel face à Bassogog (2-0, 90e+3).

Il s’agit de la première finale du Cameroun depuis 2008. Cette année-là, les partenaires de Samuel Eto’o et Rigobert Song s’étaient inclinés en finale face à… l’Egypte (0-1). Quadruple vainqueur de la compétition, le Cameroun n’a plus remporté le titre depuis 2002. Le Ghana, quant à lui, affrontera le Burkina Faso dans le match pour la troisième place.

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, à Addis Abeba, Ethiopie, 16 mars 2017.

CAN 2019 : la CAF rassure le Cameroun sur l’organisation

La Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF s’est réunie au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string AMfYp5 to the field below: