8.2 C
New York
jeudi, avril 25, 2024
Home Société & Santé Cameroun : trois morts dans un attentat-suicide dans l’Extrême-Nord

Cameroun : trois morts dans un attentat-suicide dans l’Extrême-Nord

Deux civils et une kamikaze ont été tués jeudi soir dans un attentat-suicide perpétré dans l’Extrême-Nord du Cameroun, théâtre d’attaques fréquentes du groupe jihadiste nigérian Boko Haram.

Une kamikaze est entrée à Limani, sur la frontière avec le Nigeria, où elle s’est faite exploser « derrière l’école publique de la ville » vendredi 16 juin, a affirmé une source proche des services de sécurité, jointe par téléphone par l’AFP. « Il y a eu trois morts, dont deux civils et la kamikaze », a ajouté cette source. L’attaque a été confirmée à l’AFP par un responsable du comité local de vigilance.

Résurgence des attaques de Boko Haram

La région de l’Extrême-Nord est confrontée depuis plusieurs semaines à une résurgence d’attaques de Boko Haram, après des mois de relative accalmie. Dans la nuit du 9 au 10 juin, un militaire a été tué dans un autre attentat à Kolofata, à 10 km au sud-ouest de Limani. Début juin, neuf civils ont péri dans un double attentat-suicide dans la même ville.

Par ailleurs, jeudi 15 juin au matin, un membre du comité de vigilance (groupe d’autodéfense) de Sanda-Wadjiri, une petite localité de la région, a été tué et neuf blessés par des militaires en patrouille, selon la source de l’AFP proche des services de sécurité. « L’armée a fait une bêtise. Elle a tiré une roquette en direction des membres du comité de vigilance en faction », précise-t-elle encore, soulignant que les militaires nouvellement déployés dans la zone croyaient avoir à faire à des jihadistes.

Les comités de vigilance, formés d’habitants, sont chargés de prévenir les forces de sécurité de tout mouvement suspect pour limiter les attaques et attentats de Boko Haram.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments