Accueil / Eco & Business / Cameroun : MTN signe un avenant avec l’Etat et confirme sa présence jusqu’en 2030
MTN Cameroun
MTN Cameroun

Cameroun : MTN signe un avenant avec l’Etat et confirme sa présence jusqu’en 2030

L’information a été rendue publique par ladite compagnie, après la signature d’un avenant à la convention de concession conclue avec le gouvernement camerounais en 2015.

Après Orange Cameroun, la filiale camerounaise de la compagnie sud-africaine MTN a signé avec l’Etat du Cameroun un Avenant à la convention de concession conclue avec le gouvernement camerounais le 11 mars 2015. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 4 mai dernier au ministère des Postes et Télécommunications, en présence de la ministre Libom Li Likeng, et du nouveau DG de MTN Cameroun Saim Yaksan.

Avec cet avenant, MTN Cameroun a désormais entre autres la responsabilité d’assurer « l’amélioration de la couverture des sites de la Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun accueille en 2019, la couverture de tous les chefs-lieux de régions, les Chefs-lieux de départements, les zones universitaires, les zones à activités économiques significatives et les localités d’au moins 10.000 habitants, d’ici à la fin de la Concession », apprend-on dans un communiqué de MTN Cameroun.

La signature de l’avenant du contrat de concession MTN – Etat du Cameroun a également été l’occasion pour le DG du groupe, de rappeler la place qu’occupe le Cameroun pour l’entreprise dont il a la charge. « Le Cameroun est, en effet, un pays important pour le Groupe MTN. C’est au Cameroun, que MTN a réalisé en 2000, ses premiers investissements en dehors de sa zone d’origine qu’est l’Afrique Australe. Le Groupe MTN a toujours accordé une grande importance à sa présence au Cameroun. Nous le montrons chaque année à travers la qualité des investissements que nous réalisons », a expliqué Saim Yaksan.

Des propos qui, de l’avis des spécialistes, sonnent comme une réponse aux rumeurs selon lesquelles l’entreprise envisageait plier bagages. Des rumeurs vite démenties par la compagnie. MTN Cameroun précise d’ailleurs que cet avenant complète la concession accordée à MTN en mars 2015, et réaffirme qu’elle s’achèvera en 2030.

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

Le centre ville de Libreville (Gabon), le 22 août 2013 © David Ignaszewski pour Jeune Afrique

Réduction de train de vie au Gabon : l’État annonce des mesures fortes

Baisse des revenus des fonctionnaires, gels des recrutements publics pendant trois ans, audit de la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 3hOjXz to the field below: