8.2 C
New York
jeudi, mars 28, 2024
Home Eco & Business Cameroun - Mobile Money : 870 milliards de FCFA transférés en 2016

Cameroun – Mobile Money : 870 milliards de FCFA transférés en 2016

Les transactions financières au Cameroun par Mobile money ont atteint 870 milliards de francs CFA en 2016 selon les statistiques publiées par l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

La valeur des transactions effectuées entre 2014 et 2016 est passée de 200 milliards de francs CFA à 870 milliards de francs CFA, soit une hausse de 670 milliards de francs CFA en l’espace de deux ans.

Ce montant est le résultat de 84 millions de transactions par SMS, car depuis 2011, année de l’introduction des services du mobile money au Cameroun, la monnaie électronique prend de l’ampleur à travers le pays.

En plus du transfert d’argent, les usagers des services mobile money règlent les factures d’électricité, d’eau ou de bouquets de chaînes TV à partir de ce mode de paiement.

Avec 80% de taux de pénétration de la téléphonie mobile au Cameroun, soit un peu plus de 18 millions d’abonnés, les services rattachés au mobile money ont trouvé un marché propice pour leur développement.

D’après des analystes financiers, le taux de bancarisation qui se situe à moins de 20 % au Cameroun pourrait difficilement évoluer à cause du service mobile money que des usagers trouvent plus simple et plus adapté à leurs préoccupations.

Source : APA

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

CEDEAO: les dirigeants prient le Mali, Le Burkina Faso et le Niger de ne pas quitter le bloc

Source: africanews Les dirigeants ouest-africains exhortent leurs homologues du Mali, du Niger et du Burkina Faso à reconsidérer leur...

DÉFERLANTES HAINEUSES ANTI-SAMUEL ETO’O AU KAMERUN: le RAS-LE-BOL de Jean Marc SOBOTH

D’innombrables échanges téléphoniques avec les flibustiers anti-Eto’o sévissant sur la toile m’ont permis de dresser ce répertoire de réquisitoires — lisez sans...

Recent Comments

Comments

0 comments