8.2 C
New York
dimanche, avril 11, 2021
Home A La Une Cameroun:message des vœux du porte-parole du mouvement de février(MDF)2008

Cameroun:message des vœux du porte-parole du mouvement de février(MDF)2008

Chères Camerounaises et chers Camerounais, bientôt 2015, l’année 2014 passera dans quelques jours le témoin à l’année 2015. Il est de tradition qu’un regard soit porté, à l’occasion des fêtes de fin d’année et de nouvel an, sur l’état de nos activités respectives, ainsi que sur les perspectives qui s’en dégagent. L’année 2014 qui est en train de s’achever aura été caractérisée par des événements qui prouvent que nous vivons dans un monde difficile où règne des querelles diverses et des crises de positionnement diverses dans nos différents regroupements politiques et socio culturels.Le Mouvement De Février 2008 profite de cette fin d’année pour souhaiter les vœux de bonheur et prospérité à tous et à toutes les combattants et combattantes.

Par la voix du MDF 2008, notre message s’adresse à notre vaillant peuple souverain, à nos enfants martyrs des émeutes de février 2008, à la combattante Vanessa Tchatchou symbole de la lutte contre le trafic des enfants au Cameroun, à nos frères Enoh Meyomesse, Paul Eric Kingue qui croupissent actuellement dans des prisons infectes du régime dictatorial de Yaoundé, à tous les prisonniers politiques et à tous les combattants de la liberté.

Nos vœux vont également à nos frères de la République Démocratique Du Congo, République Centrafricaine, du Mali qui souffrent des affres de la guerre, aux femmes violées du Kivu au Congo.

A tous Nous souhaitons que la nouvelle année soit une année d’espoir, de liberté, de démocratie et de la bonne gouvernance.

Nous profitons pour lancer un appel aux vrais combattants de la Diaspora progressiste camerounaise et panafricaine de mettre de côté leur ego personnel pour mettre sur pied une plate forme de changement de la Diaspora qui aura pour rôle de rédiger un projet d’alternance pacifique avec un directoire tournant composé de trois personnalités.

Ces dignes représentants de la diaspora progressiste camerounaise auront la lourde responsabilité d’unir et proposer un projet fiable pour une alternance pacifique aux peuples camerounais.

Nous souhaitons que ces personnalités placent l’intérêt général au-dessus de toute considération en laissant leur ego surdimensionné derrière.

Cette nouvelle structure ne doit en aucun cas être à la solde d’un parti voire d’individus animés par des intérêts égoïstes et calculateurs.

Le tribunal de l’histoire sera sévère car, nous avons tous et toutes un seul ennemi qu’il faut combattre par tous les moyens. Il est temps de taire nos querelles personnelles pour penser un autre Cameroun et nous sommes convaincus qu’à l’unisson nous pouvons insuffler une nouvelle force pour faire partir par tous les moyens le pouvoir néo colonial qui nous gouvernent de puis des décennies.

Si nous n’avons pas pu oser en 2014, il est temps pour nous de nous unir pour oser en 2015. Si nous ne le faisons, nous aurons tord d’avoir existé et de n’avoir pas osé. L’histoire en retiendra car, nous sommes convaincus que nous avons tous les moyens pour oser

Comme de coutume, le Mouvement de Février 2008 élit les hommes de l’année. Sur la base de critères dictés par nos textes, un jury indépendant procède à la désignation des principaux nominés.

Pour mémoire, Le processus de désignation du nominé est un document spécifique élaboré pour permettre à un désignateur qualifié de proposer le nom d’une personne, une ONG, une compagnie ou une institution qui l’aurait marqué dans les domaines divers, au Cameroun

Les désignateurs qualifiés sont des personnes qui par leurs positions et leurs fonctions sont des observateurs de la scène nationale.

Le jury est composé de 10 membres permanents désignés par le Mouvement de février 2008 qui se réunissent une fois l’an, pour délibérer sur la base des propositions mises à leur disposition par le Comite de sélection.

Après les dépouillements de près de 4500 propositions reçues sur notre site Internet (http://fev2008cameroun.canalblog.com/) les résultats de cette année proclamant comme hommes de l’année au Cameroun

Paul Eric KINGUE

ENOH Meyomesse

GUIBAI GAÏTAMA

OWONA NGUINI

KAMTO Maurice

KAH WALLA

MARAFA Hamidou

Delor Magellan KAMGAING

ALICE KOM

VALSERO

Les 10 meilleurs camerounais de la diaspora

* GUERANDI Mbara

* NYAMSI Franklin

* DELPHINE FOUDA

* NOUMA Patrice

* TALLA CORANTIN

* Dieudonné AMBASSA ZANG

* Cyrille EKWALLA

* TUAM LEON

* MOHAMADOU HOUFA

* HUGUES SEUMO

Les personnes les plus dangereuses pour l’avenir du Cameroun

* PAUL BIYA

* TCHIROMA ISSA

* Luc Magloire MBARGA

* Mme Keutcha (maire de Bangangté)

* ABATE ABATE

* JULES NJAWE

* BIKORO

* Jacques NDONGO FAME.

Que l’année 2015 nous apporte paix, santé, bonheur et progrès. Au nom du MDF 2008, nous vous remercions.

Vive le Cameroun, Vive l’Afrique

http://fev2008cameroun.canalblog.com/

Source: Le Patriarche et Serviteur du Peuple, Marcel TCHANGUE

Comments

0 comments

11 COMMENTS

Most Popular

Point Diaf-TV : ce que pense Louis-Magloire de la récente actualité africaine

Une actualité africaine intense et parfois bouillante cette dernière semaine. - acquittement définitif de Laurent Gbagbo par la chambre d'appel de la...

Diaf-Portait avec Yves Adissangona : un MBA ne vous garantit pas la place de votre supérieur en entreprise

Deuxième invité de notre programme Diaf Portrait, Yves Adissangona, MBA en finance et stratégie, Consultant et Manager chez Global Business a accepté...

(Video) Xavier Messe : ce qui s’ est passé au Zimbabwé ou en Tunisie ne peut pas arriver au Cameroun

Xavier Messe A Tiati, l'enseignant de journalisme et de communication, Directeur executif de HTV, s'est épanché sur la situation socio-politique du Cameroun dans...

USA: un tireur abat 10 personnes dans le Colorado

Une fusillade de trop. Le gouvernement américain interdira-t-il les armes à feu aux civils ? Lundi, un jeune homme s’est...

Recent Comments

Comments

0 comments