8.2 C
New York
vendredi, mars 29, 2024
Home A La Une Cameroun:message des vœux du porte-parole du mouvement de février(MDF)2008

Cameroun:message des vœux du porte-parole du mouvement de février(MDF)2008

Chères Camerounaises et chers Camerounais, bientôt 2015, l’année 2014 passera dans quelques jours le témoin à l’année 2015. Il est de tradition qu’un regard soit porté, à l’occasion des fêtes de fin d’année et de nouvel an, sur l’état de nos activités respectives, ainsi que sur les perspectives qui s’en dégagent. L’année 2014 qui est en train de s’achever aura été caractérisée par des événements qui prouvent que nous vivons dans un monde difficile où règne des querelles diverses et des crises de positionnement diverses dans nos différents regroupements politiques et socio culturels.Le Mouvement De Février 2008 profite de cette fin d’année pour souhaiter les vœux de bonheur et prospérité à tous et à toutes les combattants et combattantes.

Par la voix du MDF 2008, notre message s’adresse à notre vaillant peuple souverain, à nos enfants martyrs des émeutes de février 2008, à la combattante Vanessa Tchatchou symbole de la lutte contre le trafic des enfants au Cameroun, à nos frères Enoh Meyomesse, Paul Eric Kingue qui croupissent actuellement dans des prisons infectes du régime dictatorial de Yaoundé, à tous les prisonniers politiques et à tous les combattants de la liberté.

Nos vœux vont également à nos frères de la République Démocratique Du Congo, République Centrafricaine, du Mali qui souffrent des affres de la guerre, aux femmes violées du Kivu au Congo.

A tous Nous souhaitons que la nouvelle année soit une année d’espoir, de liberté, de démocratie et de la bonne gouvernance.

Nous profitons pour lancer un appel aux vrais combattants de la Diaspora progressiste camerounaise et panafricaine de mettre de côté leur ego personnel pour mettre sur pied une plate forme de changement de la Diaspora qui aura pour rôle de rédiger un projet d’alternance pacifique avec un directoire tournant composé de trois personnalités.

Ces dignes représentants de la diaspora progressiste camerounaise auront la lourde responsabilité d’unir et proposer un projet fiable pour une alternance pacifique aux peuples camerounais.

Nous souhaitons que ces personnalités placent l’intérêt général au-dessus de toute considération en laissant leur ego surdimensionné derrière.

Cette nouvelle structure ne doit en aucun cas être à la solde d’un parti voire d’individus animés par des intérêts égoïstes et calculateurs.

Le tribunal de l’histoire sera sévère car, nous avons tous et toutes un seul ennemi qu’il faut combattre par tous les moyens. Il est temps de taire nos querelles personnelles pour penser un autre Cameroun et nous sommes convaincus qu’à l’unisson nous pouvons insuffler une nouvelle force pour faire partir par tous les moyens le pouvoir néo colonial qui nous gouvernent de puis des décennies.

Si nous n’avons pas pu oser en 2014, il est temps pour nous de nous unir pour oser en 2015. Si nous ne le faisons, nous aurons tord d’avoir existé et de n’avoir pas osé. L’histoire en retiendra car, nous sommes convaincus que nous avons tous les moyens pour oser

Comme de coutume, le Mouvement de Février 2008 élit les hommes de l’année. Sur la base de critères dictés par nos textes, un jury indépendant procède à la désignation des principaux nominés.

Pour mémoire, Le processus de désignation du nominé est un document spécifique élaboré pour permettre à un désignateur qualifié de proposer le nom d’une personne, une ONG, une compagnie ou une institution qui l’aurait marqué dans les domaines divers, au Cameroun

Les désignateurs qualifiés sont des personnes qui par leurs positions et leurs fonctions sont des observateurs de la scène nationale.

Le jury est composé de 10 membres permanents désignés par le Mouvement de février 2008 qui se réunissent une fois l’an, pour délibérer sur la base des propositions mises à leur disposition par le Comite de sélection.

Après les dépouillements de près de 4500 propositions reçues sur notre site Internet (http://fev2008cameroun.canalblog.com/) les résultats de cette année proclamant comme hommes de l’année au Cameroun

Paul Eric KINGUE

ENOH Meyomesse

GUIBAI GAÏTAMA

OWONA NGUINI

KAMTO Maurice

KAH WALLA

MARAFA Hamidou

Delor Magellan KAMGAING

ALICE KOM

VALSERO

Les 10 meilleurs camerounais de la diaspora

* GUERANDI Mbara

* NYAMSI Franklin

* DELPHINE FOUDA

* NOUMA Patrice

* TALLA CORANTIN

* Dieudonné AMBASSA ZANG

* Cyrille EKWALLA

* TUAM LEON

* MOHAMADOU HOUFA

* HUGUES SEUMO

Les personnes les plus dangereuses pour l’avenir du Cameroun

* PAUL BIYA

* TCHIROMA ISSA

* Luc Magloire MBARGA

* Mme Keutcha (maire de Bangangté)

* ABATE ABATE

* JULES NJAWE

* BIKORO

* Jacques NDONGO FAME.

Que l’année 2015 nous apporte paix, santé, bonheur et progrès. Au nom du MDF 2008, nous vous remercions.

Vive le Cameroun, Vive l’Afrique

http://fev2008cameroun.canalblog.com/

Source: Le Patriarche et Serviteur du Peuple, Marcel TCHANGUE

Comments

0 comments

11 COMMENTS

Most Popular

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

CEDEAO: les dirigeants prient le Mali, Le Burkina Faso et le Niger de ne pas quitter le bloc

Source: africanews Les dirigeants ouest-africains exhortent leurs homologues du Mali, du Niger et du Burkina Faso à reconsidérer leur...

DÉFERLANTES HAINEUSES ANTI-SAMUEL ETO’O AU KAMERUN: le RAS-LE-BOL de Jean Marc SOBOTH

D’innombrables échanges téléphoniques avec les flibustiers anti-Eto’o sévissant sur la toile m’ont permis de dresser ce répertoire de réquisitoires — lisez sans...

Recent Comments

Comments

0 comments