Accueil / Politique / Cameroun : le conseil des chefs Sawa rejette la marche du SDF du 21 octobre 2017
Ngondo-Chefs Sawa
Ngondo-Chefs Sawa

Cameroun : le conseil des chefs Sawa rejette la marche du SDF du 21 octobre 2017

C’était au cours d’un point de presse organisé ce vendredi à Douala, au Cameroun.

Les chefs traditionnels Sawa, réunis au sein du Ngondo, demandent aux populations de la ville de Douala de ne pas céder aux « manœuvres de récupération et d’instrumentalisation« , orchestrées par certains leaders politiques. « Douala a tant besoin de paix et de cohésion, et ne saurait en aucun cas se laisser entraîner dans une spirale de tensions préjudiciables à tous« , a affirmé le président en exercice de ce conseil, sa majesté Gaston Ekedi Epée. 

« Le Ngondo rejette avec la dernière énergie, les tentatives de certains partis politiques, tendant à exacerber la situation déjà douloureuse vécue par nos compatriotes des régions du Sud-ouest et du Nord-ouest, et visant à susciter, voire étendre un climat de remous sociaux dans la paisible et délicate métropole économique« , ajoute Gaston Ekedi Epée.

Cette déclaration des chefs traditionnels du Ngondo intervient alors que des leaders politiques de certains partis d’opposition ont déclaré que la marche de solidarité prévue pour ce samedi 21 octobre se déroulera, malgré l’interdiction du sous-préfet de Douala 1erJean-Marie Tchakui.

« Les revendications de nos concitoyens des régions anglophones nous interpellent tous et méritent notre attention de tous les instants. Loin de toute agitation, de toute surenchère, de toute manipulation et de toute récupération, mais plutôt dans le dialogue constructif».

Pour conclure, le Ngondo a invité toutes les populations de cette agglomération, toutes origines confondues, à privilégier la paix.

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

Zimbabwe, Robert Mugabe

Zimbabwe : le président Robert Mugabe joue la montre, tandis que l’armée négocie sa sortie

Après le coup d’Etat maquillé de l’armée, le dirigeant de 93 ans négocie sa reddition, se ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 6J3FpN to the field below: