Accueil / Sports / Cameroun Elite One : Eding sport perd en match amical contre New stars
Le championnat devrait reprendre le 10 février prochain selon le nouveau calendrier
Le championnat devrait reprendre le 10 février prochain selon le nouveau calendrier

Cameroun Elite One : Eding sport perd en match amical contre New stars

En déplacement à Limbé ce dimanche pour affronter New stars dans le cadre d’un match amical, Eding sport a perdu 0-1. Une défaite due à l’inefficacité des attaquants selon l’entraineur en chef de la formation de la Lékié Anicet Foé Mbarga qui nous a accordé une interview à la fin de cette rencontre.

Quelle appréciation faites-vous de ce match amical ?
Dans un contexte où on ne sait quand est-ce que le championnat va démarrer, il faut prendre des initiatives pour se préparer. Même la date du 10 février annoncé par la ligue est très hypothétique. Comment comprendre qu’on lance le championnat pendant que deux équipes concernées sont engagées en compétitions africaines. Le championnat n’ayant pas débuté, nous nous battons donc comme nous pouvons pour préparer la compétition africaine.

Les deux équipes ont pris l’initiative de s’affronter à cause de ce début tardif du championnat.
Dans ce match aux allures de supercoupe puisqu’il opposait le champion sortant au vainqueur de la coupe, New stars qui a gagné en marquant un but sur une erreur de concentration de notre défense. C’est des erreurs qu’on va corriger. On a aussi un sérieux problème au niveau de la finition. Hier contre Avion FC, on aurait pu marquer beaucoup de buts mais on n’a pu pas. Aujourd’hui, c’était pareil. Il nous manque cette race de tueur et nous allons nous battre pour l’avoir.

Comment gère-t-on un effectif de 35 joueurs ?
L’effectif de 35 joueurs qu’on a évoqué n’est pas encore réel. Il y a certains joueurs qui ne nous ont pas donné satisfaction et on les a mis à côtés. Il y a des joueurs qui ont beaucoup de problèmes de double signature et de libération qu’on pourrait également écarter. Sur le plan médical, il peut également avoir aussi des anomalies. Donc, dans cet effectif, il y a de fortes chances qu’on perde beaucoup de joueurs.

Quelle est la situation du joueur Namedji ?
Je ne peux pas me prononcer sur le cas de Namedji parce qu’il y a des instances qui travaillent sur ce dossier complexe et délicat. Nous ne savons pas à quel niveau se trouve la vérité. Toujours est-il que le joueur en signant chez nous nous a fait savoir que son contrat expirait en décembre mais il y a un avenant qui pose problème.

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

NA
Image caption Pr Abdoulaye Sakho déplore l'attitude du Japon qui est "une violation du code d'éthique de la FIFA.

Coupe du monde 2018 : plainte du Sénégal contre le Japon à la Fifa

Le secrétaire général de la fédération sénégalaise de football a fait parvenir un courrier à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string t2Upy9 to the field below: