8.2 C
New York
mardi, novembre 30, 2021
Home Politique CAMEROUN: Cabral Libii sur le glissement de la signature de l'accord-cadre Cameroun-CAF

CAMEROUN: Cabral Libii sur le glissement de la signature de l’accord-cadre Cameroun-CAF

Christian Happi  Actu Cameroun

L’homme politique camerounais pense que le report de la signature de l’accord-cadre entre le Cameroun et la CAF n’est pas banal.

Prévue ce mardi 19 octobre 2021, la signature de l’accord-cadre entre le Cameroun et la Confédération africaine de football (CAF) pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) n’a plus lieu.

Selon plusieurs sources, la cérémonie a été reportée au vendredi 22 octobre. La raison : un problème de vol auquel auraient fait face les responsables de la CAF attendus pour cet événement.

Réagissant à ce renvoi, l’homme politique camerounais Cabral Libii pense que « ce report n’est pas banal » : « De reports en reports. Même si ce document, l’accord-cadre, est banal en lui-même, ce report n’est pas banal. Cette CAN de 2022, finira par étouffer sous tous ces scandales qui l’entourent (stades, fecafoot…). Je repars cette semaine à Olembe pour m’assurer que les travaux permettent que ce stade soit opérationnel en fin novembre », a-t-il écrit sur sa page Facebook ce mardi 19 octobre 2021.

Veron Mosengo Omba, Secrétaire général de la CAF qui devrait signer ce document pour le compte de son institution est finalement attendue ce mardi soir à Yaoundé. Selon le Quotidien camerounais Le Jour qui annonce l’information, son vol devrait atterrir autour de 22 heures à l’aéroport International de Yaoundé Nsimalen.

En rappel, l’accord cadre est un document juridique important contenu dans le cahier de charges de la CAN et qui permet de sécuriser la CAN à un pays attributaire. Il s’agit d’un contrat liant juridiquement le Cameroun et la CAF et fixant les droits et les obligations des parties dans l’organisation de la CAN TotalEnergies 2021.

Le lien est de la rédaction

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: la double nationalité supposée de Samuel Eto’o en débat sur Diaf TV

Basés respectivement en France, au Cameroun et aux USA, - Amedee Dimitri Touko Juriste et Analyste Politique,- Hilaire HAME KOUE, Journaliste- Georges...

SYGERCAM Douala: entretien avec Yannick Guetse, Président de Bantu Development Initiative

Les contours et surtout l'intérêt du  Salon SYGERCAM (Synergie Germano Camerounaise) qui se tiendra du 13 au 16 Décembre 2021 à l’hôtel Best Western...

Daniel YAGNYE TOM au sujet du Cameroun: le pays dans l’impasse

1960 est considérée comme l'année "magique" du soleil des indépendances où la plupart des états de l'Afrique subsaharienne...

Synergies Germano-Camerounaises : entretien avec Yannick Guetse V.

Yannick Guetse Voufo, Président de l’Association Bantu développement initiative, nous parle de la deuxième édition des Synergies Germano-Camerounaises.

Recent Comments

Comments

0 comments