8.2 C
New York
jeudi, mars 28, 2024
Home Afrique Cameroun : Boko Haram emporte 438 têtes de bétail à l'Extrême-Nord

Cameroun : Boko Haram emporte 438 têtes de bétail à l’Extrême-Nord

Des éléments de la secte terroriste Boko Haram ont orchestré une razzia dans la localité de Zuru, dans l’extrême-nord du Cameroun, emportant 438 têtes de bœufs, de moutons et de chèvres, rapporte APA jeudi.

Citant des témoignages des populations sinistrées, le journal L’œil du Sahel qui a rapporté l’information, a précisé que pour tromper la vigilance des habitants, « les assaillants portaient des tenues de l’armée camerounaise ».

Dans leur récit, les riverains expliquent que « les assaillants, vêtus des tenues de l’armée camerounaise, n’ont pas eu du mal à tromper la vigilance des berges ».

Et pour cause, « nous pensions que c’étaient les forces de l’ordre qui étaient de passage dans le cadre des patrouilles de routine. Une fois qu’ils nous ont encerclés, c’est en ce moment que nous avons compris que ce sont les gens de Boko Haram », ont-ils expliqué.

Sur ce cheptel emporté par les terroristes, les bergers ont affirmé que l’on dénombre 245 têtes de bœufs et 193 moutons et chèvres.

Les riverains ont expliqué qu’une fois leur forfait commis, les terroristes se sont fondus dans la brousse de Zuru, prenant la direction du Nigeria situé à une dizaine de kilomètres environ.

Boko Haram réussi de temps à autre à faire des incursions en territoire camerounais en optant pour le vol du bétail et le pillage des récoltes pour assurer l’alimentation de ses membres.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

CEDEAO: les dirigeants prient le Mali, Le Burkina Faso et le Niger de ne pas quitter le bloc

Source: africanews Les dirigeants ouest-africains exhortent leurs homologues du Mali, du Niger et du Burkina Faso à reconsidérer leur...

DÉFERLANTES HAINEUSES ANTI-SAMUEL ETO’O AU KAMERUN: le RAS-LE-BOL de Jean Marc SOBOTH

D’innombrables échanges téléphoniques avec les flibustiers anti-Eto’o sévissant sur la toile m’ont permis de dresser ce répertoire de réquisitoires — lisez sans...

Recent Comments

Comments

0 comments