Accueil / Société & Santé / Cameroun : Antoine, sera opéré à Nantes grâce aux œuvres caritatives
Le petit Antoine sera opéré le 12 octobre 2017. ©Droits réservés
Le petit Antoine sera opéré le 12 octobre 2017. ©Droits réservés

Cameroun : Antoine, sera opéré à Nantes grâce aux œuvres caritatives

Antoine devrait subir une greffe de la peau ce jeudi. L’objectif de cette intervention est de rendre une certaine mobilité à sa main paralysée après une brûlure.

Agé de 9 ans, Antoine a quitté père et mère au Cameroun en septembre dernier pour des soins à Nantes, en France. Jeudi, 12 octobre 2017, il va subir une chirurgie réparatrice qui devrait lui faire retrouver l’usage de son bras gauche.

Antoine a le bras gauche atrophié et sa main est refermée sur elle-même. Il a eu ce problème à l’âge de huit mois, après être tombé dans une bassine d’eau bouillante. A la suite de cela, il avait été interné dans un hôpital du Cameroun pendant un mois. Ces soins n’ont pas suffi à réparer son bras.

L’opération, entièrement gratuite, est rendue possible grâce à une association caritative de Nantes (France). Elle sera menée par le Dr Bruno Le Fourn, chirurgien plastique, qui va lui faire une greffe de la peau au niveau de la main affectée. Antoine reviendra au Cameroun après son rétablissement.

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

© REUTERS/Feisal Omar
Mardi 17 octobre: recueillement sur le lieu de l'attentat au camion piégé samedi 14 octobre dans le centre de Mogadiscio.

Somalie : après l’attentat, les besoins en sang et en médicaments de plus en plus urgents

Quatre jours après l’attentat de samedi à Mogadiscio – le plus meurtrier de l’histoire de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ZHO1w6 to the field below: