Accueil / A La Une / Burkina-Faso (Vidéo):  » Un appareil judiciaire libre, tel est l’un des acquis majeurs du Balai Citoyen burkinabé »
Guy Herve Kam & NHL

Burkina-Faso (Vidéo):  » Un appareil judiciaire libre, tel est l’un des acquis majeurs du Balai Citoyen burkinabé »

Invité de l’interview de la semaine sur Diaf-TV, Me Guy Hervé Kam, porte parole du « Balai Citoyen » nous replonge dans le mouvement Balai Citoyen qui a permis de chasser Blaise Compaoré du pouvoir au Burkina-Faso.
Il revient sur les raisons de la faiblesse des « Sankaristes » aux dernières élections présidentielles au Burkina-Faso. Un fichier électoral vieux et donc toujours acquis aux hommes de Blaise Compaoré entre autres sont les raisons de cette défaite des Sankaristes.
Il rappelle ce que fut le but du balai citoyen au Burkina-Faso. Selon lui, balayer Blaise Compaoré etait juste une étape. Le but étant d’avoir un véritable Etat démocratique au service de la population.

Toujours selon Guy Hervé Kam, si le plus important etait le départ de Blaise Compaoré, le plus dur commençait également avec ce départ là. Car l’appropriation de la démocratie par la population restait l’élément le plus important.

Nous vous proposons ci-dessous, l’intégralité de cette interview vidéo.

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

crise noso

Crise anglophone: le gouvernement ouvre une enquête pour retrouver d’autres parties du corps d’un enseignant décapité à Bamenda

Dans un communiqué publié le 22 mai, le gouverneur a également déclaré qu’une enquête avait ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string U3orF0 to the field below: