8.2 C
New York
mardi, mars 31, 2020
Home A La Une Burkina-Faso (Vidéo): " Un appareil judiciaire libre, tel est l'un des acquis...

Burkina-Faso (Vidéo):  » Un appareil judiciaire libre, tel est l’un des acquis majeurs du Balai Citoyen burkinabé »

Invité de l’interview de la semaine sur Diaf-TV, Me Guy Hervé Kam, porte parole du « Balai Citoyen » nous replonge dans le mouvement Balai Citoyen qui a permis de chasser Blaise Compaoré du pouvoir au Burkina-Faso.
Il revient sur les raisons de la faiblesse des « Sankaristes » aux dernières élections présidentielles au Burkina-Faso. Un fichier électoral vieux et donc toujours acquis aux hommes de Blaise Compaoré entre autres sont les raisons de cette défaite des Sankaristes.
Il rappelle ce que fut le but du balai citoyen au Burkina-Faso. Selon lui, balayer Blaise Compaoré etait juste une étape. Le but étant d’avoir un véritable Etat démocratique au service de la population.

Toujours selon Guy Hervé Kam, si le plus important etait le départ de Blaise Compaoré, le plus dur commençait également avec ce départ là. Car l’appropriation de la démocratie par la population restait l’élément le plus important.

Nous vous proposons ci-dessous, l’intégralité de cette interview vidéo.

Most Popular

Cameroun: Paul Biya et la gouvernance par le confinement depuis 37 ans.

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:SimSun; mso-ansi-language:DE; mso-fareast-language:EN-US;} Le landernau politique est très agité au Cameroun depuis...

Le Président élu accorde 7 jours à Paul Biya de s’adresser aux Camerounais

• --------- Déclaration sur le COVID 19 : Monsieur Paul BIYA doit assumer...

Coronavirus: Trump conclut en urgence un accord sur plusieurs milliers de milliards

Le président américain Donald Trump et le Sénat ont convenu d'un plan de secours...

LE PROBLÈME UPÉCISTE – 2

REPUBLIQUE DU CAMEROUN REPUBLIC OF CAMEROON Paix-Travail-Patrie ********** ...

Recent Comments