8.2 C
New York
mercredi, avril 24, 2024
Home Monde Brésil : Ronaldinho en politique du côté d'un parti d'extrême droite ?

Brésil : Ronaldinho en politique du côté d’un parti d’extrême droite ?

L’ancien international de football s’est affiché au côté de Jair Bolsonaro, leader du parti Patriota, et connu pour ses positions en faveur de la peine de mort et de la dictature militaire.

Ronaldinho se lance en politique. L’ancien international de football devrait se présenter dans l’État de Minas Gerais aux prochaines élections sénatoriales brésiliennes dans l’État. Il pourrait concourir sous les couleurs du parti Patriota, rapporte Globo (en portugais du Brésil), jeudi 14 décembre, en publiant une photo où le joueur prend la pose au côté de Jair Bolsonaro, leader de la formation d’extrême droite.

Cet ancien militaire qui défraie régulièrement la chronique avec ses sorties homophobes ou misogynes. Jair Bolsonaro a également fait l’apologie de la dictature militaire (1964-1985) et défend la peine de mort. En octobre dernier, le responsable pointait en deuxième place des sondages avant la présidentielle prévue en 2018.

L’ancien joueur est convoité par les partis politiques

« Il mise sur un fort mécontentement de la population, qui n’est pas près de se dissiper, même si l’économie repart », considère le cabinet d’analyse Eurasia. La montée en puissance de Jair Bolsonaro semble montrer la volonté d’une partie de l’électorat de voir émerger une sorte de Donald Trump brésilien.

Ronaldinho est décidément très convoité par les dirigeants politiques, qui misent sur la popularité de l’ancien joueur. En novembre, le Parti Écologique National avait déjà invité Ronaldinho à se présenter au titre de sénateur de l’état de Minas Gerais, selon UOL Esporte (en portugais du Brésil).

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments